Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panem et circenses
Panem et circenses
Publicité
Panem et circenses
Archives
10 février 2008

Sarko news, le feuilleton continue

Le verni commence sérieusement à s’écailler

On se montre, on se met en scène, on s’expose, on s’exhibe, on en rajoute, on en raconte, on en redemande, on fait le beau, on joue les séducteurs, on veut un grand destin, on veut un grand amour, jusqu’au jour où l’on se rend compte que l’on n’a pas les épaules pour !

Et là, boum ! Méchant gadin !

Et comme Nabot 1er n’est pas le genre à se remettre en question et à s’interroger sur le pourquoi du comment d’une situation devenue de plus en plus ingérable, alors qu’il l’avait tant calculée, pesée, soupesée, organisée, ce n’est pas près de s’arranger ! Eh oui, il vient toujours un moment où l’on se prend l’élastique dans la face. A cause des autres, bien sûr ! Jamais à cause de soi. C’est tellement facile !

Ouh, qu’ils sont méchants les journalistes qui fouinent comme ça !

portraitmairiesarkozyft6

« Les feux de l’amour » à l’Elysée

Alors, oui, il n’est pas très glorieux, ni très professionnel de divulguer des sms privés ! Mais à force de tout mélanger, de jouer copain copain avec les médias, et de servir de la romance pour faire oublier ses incapacités à gouverner, ce qui devait arriver est arrivé ! On se balade main dans la main à Euro Disney, on se promène dans les ruines de Petra cheveux au vent et le regard vers l’horizon, on offre la même bague à la nouvelle qu’à son ex, on résume l’aventure à « c’est du sérieux », on se bécote comme deux ados dans les jardins de Versailles, et surtout, on finit par nous imposer une première dame de France bling bling, et tout ça, pourquoi ? Dans le seul but de nous montrer qu’on peut toutes les avoir à ses pieds (et indirectement de rendre Cécilia jalouse), et surtout dans l’espoir de remonter dans les sondages. Et le rapport avec la politique est clair : la droite va se prendre une déculottée aux municipales !

charliehebdoune

Deux arroseurs arrosés pour le prix d’un

Donc, sms une semaine avant les noces à l’ex femme de sa vie : « Si tu reviens, j’annule tout. » Et les journalistes de sauter sur l’occasion pour pimenter le grand feuilleton. Et Sarko qui joue les mijaurées : « non, mais c’est dégueulaaaaasse » et d’assigner au pénal. Pourtant, il devait bien se douter qu’il allait finir par se faire prendre à son propre piège un jour ou l’autre. On fait son jogging pour se rapprocher du peuple, on étale ses conquêtes comme les pipoles, et après, on se scandalise de ne pas être traité comme un Président de la République !

Une autre qui n’avait pas vu le vent tourner, c’est la Carla, la grande mangeuse d’hommes, la superbe prédatrice, finalement faire-valoir d’un petit joueur en manque de paillettes, et épousée vite fait bien fait pour sauver les meubles !

Mais c’est trop tard, le bateau coule !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité